Le Ragofi



-   Le gouvernement belge a l’intention d’interdire toute immigration française sur son sol. Cela viserait non seulement les exilés fiscaux français qui nuiraient à la « belgitude », mais également ceux qui pourraient inspirer à la population belge un mouvement semblable à celui des Gilets jaunes. 
   Un proche du gouvernement fédéral se défend de tout racisme anti-Français et dément tout projet d’érection d'un mur à la frontière belgo-française.

-  Certains se sont étonnés qu’il n’y ait pas eu de rassemblement contre l’antisémitisme à Hénin-Beaumont, mardi, comme un peu partout en France. Le maire a répondu, que, pour des raisons d'agenda, il y en aurait un dans une quinzaine de jours. Dont acte.

-  Gérard Depardieu avait annoncé, il y a un an, qu’il allait s’installer en Algérie, après avoir successivement élu domicile en Belgique et en Russie. Il s'est déclaré solidaire des Gilets jaunes, notamment pour le rétablissement de l’ISF.
    Il lance un appel pour qu’on lui fasse parvenir un gilet jaune, n’en ayant pas trouvé à sa taille dans ses différents pays de résidence.

-   Le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a constaté que les Français avaient de plus en plus de mal à écrire à la main, en raison de l’utilisation massive d’Internet.
Il propose donc aux mairies d’organiser des cours de rééducation à l’écriture. Le papier et les stylos seront fournis gratuitement.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sauver la planète ?

La bonne blague : « le Rassemblement national » (ex-Front National) ne serait pas un parti antisémite !

Le Ragofi du dimanche 3 mars 2019